Les différents types de site internet

De la page de contact à la boutique en ligne, quel est votre besoin ?

Un site mono-page pour la sobriété

Besoin d’un site attrayant pour ouvrir une fenêtre sur votre activité avec un budget serré, tout en assumant une empreinte visuelle marquée ?

Les sites mono-page permettent d’utiliser le défilement et le flux vertical sur une seule page pour afficher une puissante dynamique.

Ils sont économiques et plutôt adaptés à des contenus à base d’images à fort impact visuel et de textes courts. Ils servent de « landing-page » ou de page de contact, mais ne permettent pas d’approfondir un sujet.

Blog, portfolio, galerie, pour rayonner

Envie de mettre en ligne un blog, un portfolio ou une galerie photo qui se démarque de Facebook ?

Ce modèle apporte la souplesse du blog ou des portfolios pour diffuser facilement articles, projets et media sur la toile.

Vous alimentez le site en intégrant votre contenu dans un design marqué par une identité forte, sans vous préoccuper de l’aspect technique du web.

Un site « vitrine » pour développer

Vous souhaitez présenter votre activité de façon plus structurée avec des mises en pages plus riches et plus diversifiées ?

Ce style de site web est destiné à un contenu plus dense. Il autorise plusieurs thématiques, et permet de les développer sur plusieurs pages avec des textes plus longs et des images plus nombreuses.

Souvent accompagné d’une partie blog et/ou d’une newsletter, il représente la solution idéale pour mettre en oeuvre une stratégie de communication globale, d’autant plus qu’il facilite énormément le référencement naturel.

Site pro/complet pour la spécificité

Vous désirez plus de volume et plus de possibilités dans les outils proposés ?

Je vous propose un style de site plus ambitieux avec intégration d’éléments plus spécifiques comme un portfolio plus complexe, une gestion d’évènements, un espace membre, une boutique en ligne…

On s’oriente ici vers de projets plus onéreux mais peut-être aussi plus monétisables.

Site de l'Espace Allegria sur des écrans de plusieurs tailles
Exemple de création de site internet à Toulouse : l’Espace Allegria.